Née en 1977, en Lorraine , Julie Botton vit , travaille dans le Rhône , et a établit son atelier proche de Lyon. Elle poursuit ses études en Arts Appliqués en Lorraine , ainsi que des études en Art floral puis rentre à l’Ecole du Louvre à Paris en dessin de bijouterie , joaillerie. Ses oeuvres sont inspirées et nourries de ses voyages , comme le mystérieux et profond Japon, ou la végétation abondante et la nature sacralisées , sont présentes par les couleurs , les tissus, les motifs et les paysages.

Elle reçoit le 1er Prix d’art contemporain de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts en 2007 ou elle participe à différentes expositions et salons collectifs nationaux. Passionnée de peinture et de nature depuis son plus jeune age , et éduquée artistiquement par sa grand-mère , elle sera influencée par la peinture , la vivacité et les couleurs de Matisse et de Gauguin , et peindra sa première fresque des Tahitiennes de Gauguin sur le mur de sa chambre à 12 ans.  Julie Botton réalise des expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger et diffuse également son art dans la peinture miniature pour la Haute Horlogerie de Luxe en France et en Suisse.

julie_botton_profil.png

« Ma peinture se questionne souvent sur l’équilibre entre la lumière et l’intensité des couleurs, de l’espace, du vide ou du plein. On pourrait la qualifier de peinture figurative ou de flux énergétique, emplit de ce souffle qui anime toutes choses, toutes natures vivantes.

La recherche est également axée sur la cadence du rythme, de la trace, du mouvement, et du motif dans les formes et les espaces. 

La représentation suggère souvent des végétaux, une cascade, une forêt, des oiseaux, des fleurs, en nous rappelant la reliance terre ciel.

Mais aussi y sont présents les cinq éléments dans mes fusions de matière, comme la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther. Un clin d’oeil à cette nature foisonnante, riche et pourtant si fragile … »

serial color PNG.png